Difficultés pour payer les frais médicaux- France 24

Depuis des années, nous assistons impuissants à des cas de décès ou de complications de conditions de santé de personnes à cause du manque immédiat de moyens financiers, sans compter les cas de personnes accidentées qui doivent attendre et rester dans la douleur pendant des jours voir des semaines pour la même raison.

La chaine France 24 a d’ailleurs dans son journal Afrique du 03 Mai 2017 fait cas d’une patiente qui était gardée dans un hôpital du Cameroun depuis un mois suite à son accouchement à cause de l’argent qu’elle n’avait pas pour payer la facture. Et il a été bien été souligné que ce genre de cas est très fréquent:


 

C’est dire donc l’ampleur de la situation, l’opportunité et l’espoir que représente notre projet.

Il est très troublant d’entendre, voire de vivre ces cas de souffrances extrêmes ou de décès dans nos hôpitaux et au tour de nous pour un simple manque d’argent. Comment peut-on être indifférent de savoir que des personnes perdent la vie juste pour avoir manqué d’un médicament d’à peine 5 000 F CFA ou 2 500 F CFA, ou bien que des accidentés passent des jours, des semaines dans la douleur en attendant que leur famille trouve l’argent nécessaire pour l’intervention chirurgicale ? Pourtant, un system bien organisé pourrait permettre à d’autres personnes de leur venir en aide dans l’immédiat et surtout sauver des vies. Comment être confortable sachant qu’en ce moment même des enfants ont été mis en dehors des classes pour faute de paiement des frais scolaires par leurs parents ; et que certaines personnes dormiront le ventre vide ? C’est ce qui a été à la base de la réflexion du promoteur pour monter un projet qui puisse non seulement aider dans l’immédiat mais aussi se pérenniser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Support